Appui de l'AQTA à l'aérodrome de Neuville

Appui de l'AQTA à l'aérodrome de Neuville

16 janvier 2012

L’Association québécoise du transport aérien (AQTA) est un organisme à but non lucratif regroupant plus de 150 membres corporatifs de l’industrie du transport aérien au Québec. L’organisme veille au développement de l’industrie du transport aérien et croit que la  société québécoise doit se doter des institutions nécessaires à son développement.

L’AQTA est préoccupée par le sort réservé à l’aviation générale (aviation autre que le transport aérien de ligne) au Québec. Le transport aérien est articulé autour d’un réseau complexe et les infrastructures qui permettent son développement sont toutes différentes et importantes à leur manière.

En ce sens, l’AQTA est d’avis que le développement d’un aérodrome principalement destiné à l’aviation de loisir situé à Neuville peut apporter énormément à l’aviation générale et, par extension, au développement de l’industrie québécoise du transport aérien.

De surcroît, l’AQTA demeure persuadée de l’énorme potentiel de développement économique régional associé à ces nouvelles installations. La présence d’un aérodrome à Neuville mènera à une multitude d’opportunités que les gestionnaires municipaux ont grand intérêt à considérer.

En ce sens, l’AQTA affirme que la réponse aux problématiques régionales passe par l’arrimage des intérêts des différents intervenants et que la présence de l’aérodrome de Neuville demeure pertinente et profitable.

Document PDF

« Retour